Bonjour,
Pour mieux comprendre pourquoi je partage cette troisieme activité avec vous, il faut que je retourne vers mes 12 ans. Et justement pendant une vacance d’été. J’ai du réaliser un herbier – un livre avec de fleurs pressées. Je me rappelle avoir passer une été magnifique. Tous les livres étaient gorgés des fleurs. Et des fois avec de la moisissure. Il m’arrive de retourner dans la maison de mes parents et en feuilletant des livres, de retrouver des fleurs pressées.
Revenons à aujourd’hui. Depuis que je suis en Haute-Loire, cette passion s’est réveillée. Quand je sort dans mon jardin j’ai toujours avec moi une petite agenda avec elastique, ou je mets mes trésors – des petites fleurs. Il y a des gens qui les appellent “mauvaise herbes”, mais pas moi. J’ai une grande collection.
Si vous avez envie de faire cette activité, je vous dis tout ce qu’il faut savoir pour realiser une lettre avec des fleurs pressées et bien sûr comment presser ses fleurs.

Pour presser les fleurs il vous faut:
- des fleurs fraiches sans rosée (très important, pour ne pas se retrouver avec des fleurs moisis)
- des vieux livres lourds
- du papier journal (si vous vouler éviter de tacher vos livres)
Je vous conseille vivement les fleurs sauvages qui sont plutôt fines et plates. Si la fleur est épaisse, prenez les pétales.

Pour faire une lettre avec des fleurs pressées il vous faut:
- des fleurs pressées
- une feuille blanche ou de couleur (j’ai utiliser du papier de 130 g pour faire des croquis)
- de la colle
- un crayon pour dessiner votre lettre

Pour la lettre C, j’ai utilisé des fleurs sauvages de mon jardin (Pensée Sauvage, Myosotis, Mouron des champs)

Après avoir dessiner votre lettre, mettez de la colle au fur et à mesure et appliquer vos fleurs. Maintenant, c’est vous l’artiste. Cette lettre peut décorer votre intérieur, ou vous pouvez l’offrir comme cadeau.
Si vous aller faire cette activité, je vais être ravi de recevoir vos images par message. Vous pouvez me les envoyer ici .
